Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No Dan Kar
Publicité
No Dan Kar
19 juin 2009

Tuto "socle"

Un petit Tuto pour la création d'un socle rapide.Aspect Roche et herbes.

Avant tout les matériaux:

  • Pinceaux et brosse
  • Peintures
  • Sable
  • Colle
  • Platre

Pour les moceaux de platre,en fait un jour j'ai fait des travaux chez moi et au moment de nettoyer mon bas a platre je l'ai gratté et j'ai tout mis dans un récipient et voila le resultat.

Il ne faut pas oublié le blanc niveau peinture qui n'est pas sur la photo.

000_0510 000_0509 000_0514

Ensuite, mettre de la glue sur tout le socle,poser un morceau de platre qui convient au socle et a la figurine,puis soupoudrer le reste du socle avec du sable.(Perso j'utilise de la colle forte car c'est rapide au sechage)

000_0512

Puis je peint la roche en noir et le sable en "Dark angel's green"(le vert le plus foncé).Je passe ces couleurs non dilué pour bien recouvrir en premier lieu,puis je les dilue pour aller dans les recoins.

socle_01

Je sais ce n'est pas le meme socle mais on ne va pas chippoter....

Donc,je passe sur la roche du "Codex Grey" avec un pinceau "normal" pour que ce gris recouvre la plupart de la roche.Et sur l'herbe je passe un coup de "gobelin Green".Il se melange avec le vert précédent car il n'est pas totalement sec.

socle_2

Puis je passe avec une brosse du "Fortress Grey" sur la roche et pour finir je brosse légerement les angles de la roche avec un blanc pur.Pour l'herbe je fais un melange de "gobelin Green" et de"Camo Green" que je passe a seulement certains endroits pour donner du relief(ou plutot donner un effet d'herbe humide ou brulé par le soleil) a l'herbe.Et pour finir je rajoute a ce melange du "Desert Yellox",que je rajoute au dessus des endroits ou j'ai placé mon mélange precedent.

Et voila le socle est fini.

socle_03

La peinture n'étant pas sec et le flash de l'appareil photo ne rends pas un effet super.

Le socle n'est pas blanc comme sur la photo.Le blanc c'est vraiment leger,leger.

Sinon,suivant mon interpretation personnelle des differentes parties d'Aarklash,j'essaie de faire mes socles d'armées suivant l'ambiance,l'atmosphere des lieux.Voila donc deux petites photos de differents socles donc differentes armées.

104_3414 104_3415

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité