Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No Dan Kar
Publicité
No Dan Kar
2 février 2012

L'Arbre-Esprit

Créés par la science des Syhars, les orques sont de formidables guerriers. Ils sont l’une des espèces les plus belliqueuses d’Aarklash. Fiers et forts, ils ont brisé les chaînes de l’esclavage et luttent aujourd’hui pour leur liberté. Les orques ne connaissent que la guerre, mais ils sont déterminés à bâtir leur civilisation sur les ruines du Rag’narok.  

Plus grands et plus forts que la plupart de leurs adversaires, les orques sont une vision impressionnante : bardés d’épaisses armures de cuir et brandissant d’énormes armes, ils personnifient la force d’un peuple traqué depuis sa naissance. Aujourd’hui unifiés, les orques se retournent pour écraser leurs ennemis d’un poing d’acier. Ce jeune peuple compense son manque de discipline par un esprit invincible et une brutalité sans pareille. Ses unités disparates traversent le champ de bataille en écrasant tout sur leur passage. Rassemblés autour des raïks, leurs chefs de guerre, les orques revendiquent les terres fertiles d’Avagddu. Leur armée est composée des deux cultures parentes de leur nouvelle nation.

• L’Esprit du Bran-Ô-Kor rassemble les orques venus des domaines désertiques de l’est. Héritiers d’antiques traditions magiques, ils privilégient la force, physique comme spirituelle, pardessus tout. Ils connaissent la puissance du naphte et sont les éleveurs traditionnels des brontops, des montures massives et puissantes.

• L’Esprit du Béhémoth rassemble les orques venus des hautes montagnes de l’ouest. Gardiens de l’Arbre-Esprit, ils privilégient l’endurance et, inspirés par le dieu Élokani, croient dur comme fer au glorieux destin de leur peuple. Ils connaissent les secrets de la forge et maîtrisent des techniques de combat dévastatrices. Tous les Orques vénèrent Élokani, l’esprit du vent, et se regroupent autour de l’Arbre-Esprit.

HISTOIRE

Ce sont les technomanciens syhars qui ont créé les orques. En quête d’une armée d’esclaves forts et capables de se reproduire rapidement, ils conçurent les orques dans des cuves de clonage pendant l’Âge d’acier. Bien mal leur en prit : en 853, les orques se rebellèrent et s’échappèrent en massacrant les Syhars. La plupart se réfugièrent dans les canyons brûlants du Bran-Ô-Kor ; les autres traversèrent Aarklash pour s’établir sur les cimes glaciales des montagnes du Béhémoth. Les siècles passèrent sans que les orques puissent fonder une nation, ni même se faire reconnaître par les autres peuples. Leurs domaines étaient le théâtre de conflits incessants entre la Lumière et les Ténèbres ; les orques, étrangers sur leurs propres terres et pris entre deux feux, durent se battre pour survivre. Ils parvinrent néanmoins à se rassembler en tribus autour de leurs chefs. Les deux communautés orques parvinrent finalement à reprendre contact lorsque le Rag’narok éclata. Inspirés par la perspective de former enfin un peuple souverain, ils quittèrent leurs terres transformées en champ de bataille et reprirent les rênes de leur destin. La guerre, d’une violence inouïe, balaya les espoirs des orques, qui durent s’enfuir une fois de plus pour échapper à la destruction. Ils se sont réunis sur un champ de bataille plus grand encore : Avagddu, au carrefour des civilisations. Accompagnés des autres peuples des Chemins du Destin, ils s’assemblent autour de l’Aigle et s’apprêtent à prendre leur terre promise, par la force s’il le faut !

RAG’NAROK

Les orques ont compris que le Rag’narok est inévitable. Les armées des Voies de la Lumière et des Méandres des Ténèbres sont destinées à s’entre-déchirer, jusqu’à ce qu’il ne reste que ruines et poussière. Les orques, eux, seront toujours debout ! À la poursuite de leur idéal de liberté, ils sont déterminés à fonder une nation autour de l’Arbre-Esprit, envers et contre tous les autres peuples. Depuis la réunification des deux tribus, les orques redoublent de férocité : rien ni personne, désormais, ne doit se mettre en travers de leur destin. Les orques ont de nombreuses raisons de se battre. Avant tout, ils doivent s’installer et se fortifi er. Ils ont planté les racines de l’Arbre-Esprit sur une terre mise à feu et à sang par les autres peuples. La fraternité qui cimente leur jeune nation est dictée par la survie. Les orques chérissent pardessus tout leur liberté, mais ils ont beaucoup d’ennemis qui cherchent à les asservir. Après avoir brisé leurs chaînes, ils sont résolus à briser les nuques de tous leurs oppresseurs. Enfin n, les orques se battent pour sortir victorieux du Rag’narok. Une fois la guerre fi nie, leur civilisation se dressera fièrement en Avagddu et les guerriers pourront déposer les armes pour goûter enfin à la paix.

ARMÉE

L’armée de l’Arbre-Esprit se caractérise par la force de ses combattants. De leur point de vue, le meilleur moyen de se défendre est encore d’écraser l’adversaire avant qu’il puisse attaquer. Les orques, perpétuellement en guerre, sont peu nombreux. Même s’ils font preuve d’une formidable endurance au combat, ils n’ont pas les moyens nécessaires pour fabriquer des armures élaborées ou des armes à distance perfectionnées. Pour entretenir leur armée, ils comptent donc sur leur technologie rudimentaire mais robuste ainsi que sur le matériel volé à l’ennemi. Leurs autres faiblesses sont compensées par les esprits shamaniques invoqués par leurs magiciens ou par les bénédictions que leurs fidèles obtiennent d’Élokani. Les orques sont forts de corps et d’esprit ! Chaque orque est un combattant et prend les armes lorsque le vent porte la rumeur de la guerre. Les brutes et les guerriers des vents forment les unités les plus nombreuses de l’Arbre- Esprit. Ils sont soutenus par les arbalétriers et les incendiaires qui, après avoir couvert la ruée vers l’ennemi, n’hésitent pas à rejoindre la mêlée. Les guerriers de pierre sont l’élite du peuple orque. Dotés d’armes démesurées, le cuir tanné par des années de batailles, ils représente une formidable menace pour quiconque se dresse sur leur chemin.

Les combattants les plus puissants de l’Arbre-Esprit sont les tueurs amoks. Ces guerriers bénis par les soleils d’Aarklash, dotés du meilleur matériel possible, forment le fer de lance de cette armée. La puissance de leurs coups de fléau n’est égalée que par les charges dévastatrices des chevaucheurs de brontops, qui piétinent leurs ennemis dans un grondement de tonnerre.

LA TRIBU DE L’ARBRE.ESPRIT

Totem : Arbre-Esprit.

Pays : Avagddu.

Peuple : Les Orques.

Nation : La tribu de l’Arbre-Esprit.

Langue : Orque. Capitale : Butha (« Racine », en orque).

Alliance : Les Chemins du Destin.

Alliés : Aigle, Loup, Rat et Scarabée.

Culte : Élokani.

Élément primaire des magiciens : Terre.

CHRONOLOGIE

808 Création des orques à Shamir.

852 Révolte des orques.

1 004 Exode du Béhémoth. Entrevue entre le chef Vijkhal et Gorgyn, roi d’Alahan.

1 005 Bataille de Bariagord. Défi de l’Antre de Chacal.

1 007 Bataille du Temple de l’Est.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité