Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No Dan Kar
Publicité
No Dan Kar
2 février 2012

Le Rat

Inspirés par leur dieu, Rat, les gobelins ont fondé l’empire de No-Dan-Kar il y a bien longtemps. Turbulents, féconds et avides, ils sont aujourd’hui une véritable nuisance pour bien des peuples d’Aarklash. Unis par une ferveur qui n’a d’égale que leur cupidité, ils pillent, guerroient et oeuvrent pour la gloire immortelle de Rat. Autrefois esclaves, ils s’ingénient à prendre leur revanche sur la vie et s'efforcent de contrôler leur destin. Grâce aux conseils de leur dieu, ils deviendront les plus riches de la Création !

Les gobelins déferlent sur le champ de bataille comme une nuée de rats dans une ruelle insalubre. Peu courageux par nature, ils misent sur une supériorité numérique considérable pour submerger l’ennemi et remporter la victoire. Plutôt que de recourir à la force, ils font preuve d’ingéniosité et de ruse. Leurs machines à naphte foncent à travers le champ de bataille et leurs inventions font pleuvoir toutes sortes de projectiles et de substances sur les ennemis de l’Empire. Au milieu de ce chaos, des prophètes plus ou moins illuminés clament des prières à la gloire de Rat ! Récemment, l’empire de No-Dan-Kar a subi une profonde mutation. Un coup d’état a eu lieu et un nouvel empereur est monté sur le trône. Cela a entraîné de nombreux changements dans l’art de la guerre et dans la façon de gouverner. Certains clans gobelins ont accueilli cette évolution avec joie, d’autres y ont résisté.

• Le Rat de No-Dan-Kar rassemble les clans restés fidèles aux anciennes traditions de l’Empire. Fourbes et cupides, ils s’agitent avec frénésie pour amasser richesses et gloire. Ils sont les maîtres du naphte et l’utilisent sans retenue.

 • Le Rat de Zoukhoï accueille tous les clans fidèles au nouvel empereur. Ces gobelins pratiquent un art de la guerre rigoureux et ordonné. À la fourberie, ils préfèrent la ruse pour triompher des ennemis plus puissants qu’eux. Les blessures et les conflits nés du coup d’état ne sont pas tous oubliés, mais le peuple gobelin est uni dans son adoration de Rat.

HISTOIRE

En des temps immémoriaux, les gobelins vivaient sous le mont Ægis. Primitifs, craintifs, ils y vénéraient un dieu issu du néant. Peu après la fi n du premier Rag’narok, les nains s’installèrent en Ægis ; les gobelins les prirent pour des dieux et tentèrent de les amadouer. Les nains se gardèrent bien de détromper les gobelins et les réduisirent en esclavage. Rat apparut alors à neuf gobelins et leur donna de nombreux conseils. Ces neufs prophètes fomentèrent une révolution et les gobelins parvinrent à fuir l’Ægis, libres. Ils s’installèrent là où personne n’osait vivre, dans les marais de No-Dan-Kar, et y bâtirent leur empire. Les neuf prophètes fondèrent chacun un clan et organisèrent l’empire de No-Dan-Kar, qui connut une rapide expansion urbaine et démographique. Les Gobelins durent bientôt lutter pied à pied contre les wolfens, tout en organisant de nombreuses campagnes « punitives » contre les nains de Tir- Nâ-Bor. Ils envoyèrent également des émissaires dans le Syharhalna. Ces derniers furent disséqués par les Syhars, qui utilisèrent leurs gènes pour créer les orques. Les Gobelins prirent plus tard leur revanche contre le destin, en roulant les orques et en leur extorquant le naphte, fondement de la technologie gobeline.

L’empire de No-Dan-Kar a subi un véritable bouleversement avec la prise de pouvoir d’Ûraken. Ce soldat impérial avait fondé sa propre école de guerre et prouvé maintes foi sa valeur en remportant des victoires éclatantes. Sa gloire éclipsait celle de l’empereur lui-même. Lorsque le Rag’narok s’est intensifié et que l’empire s’est trouvé au bord de l’anéantissement, Ûraken a pris le pouvoir et sauvé son peuple. Grâce à lui, les Gobelins ont repoussé les wolfens de Diisha et détruit tout les humains du clan des Drunes. Porté par sa victoire, Ûraken a été couronné empereur. Il entreprend aujourd’hui de rebâtir l’empire de No- Dan-Kar.

RAG’NAROK

Rat est un dieu qui inspire, guide, et conseille. Les Gobelins le considèrent également comme le dieu du mensonge et du subterfuge. Ces deux facettes ne paraissent absolument pas paradoxales aux gobelins, qui vouent un culte extrêmement fervent au dieu qui les a libérés de l’esclavage. Pour eux, le mensonge et la fourberie font partie de la vie. Les Gobelins ne croient pas au Rag’narok. En tout cas, ils ne croient pas que le Rag’narok marquera « la fi n du monde tel que nous le connaissons ». Pour eux, c’est une magouille : Rat les a prévenus que tous les peuples d’Aarklash, d’ordinaire si méprisants envers les gobelins, se battraient un jour pour une raison futile. Il leur a dit que les gobelins pourraient alors profiter du chaos pour devenir les maîtres d’Aarklash. Nul doute que le Rag’narok est ce jour dont parlait Rat. L’heure de la revanche a sonné ! Le peuple de Rat désire donc prolonger le Rag’narok aussi longtemps que possible et en profiter au maximum. Ils ne souhaitent pas conquérir Aarklash au sens militaire du terme, mais plutôt s’en approprier les richesses au détriment des autres peuples. S’il faut pour cela conquérir de nouveaux territoires, l’empire de No-Dan-Kar le fera, mais ce n’est pas son objectif principal. Toutefois, les choses ne sont pas aussi simples en No-Dan- Kar. Bien que tous les gobelins s’accordent à vouloir amasser toujours plus de richesses, chacun désire les acquérir uniquement pour soi. D’innombrables luttes intestines, machinations et complots éclosent chaque jour dans l’empire de No-Dan- Kar. Pour les Gobelins, la fortune personnelle est tout, car c’est elle qui permet d’acheter un titre, et donc d’accéder aux plus hautes strates de l’Empire. D’autres gobelins, ceux qui se sont ralliés à Ûraken, n’ont que faire de cette quête de pouvoir ; ils ne cherchent qu’à parfaire leur art de la guerre et à avancer sur la voie de Rat. Ils se battent pour le combat en lui-même, le défi qu’il représente et le dépassement de soi. Ces deux communautés pourraient se séparer si elles n’étaient pas liées par leur foi en Rat. Cette ferveur, commune, communicative et indestructible, est le ciment du peuple gobelin. Lorsqu’un prophète élève la voix dans une foule, c’est toute une croisade qui se lève aussitôt !

L’ARMÉE DU RAT

Bien que réorganisée récemment par Ûraken, l’armée du Rat reste une armée chaotique. Elle tire sa force du nombre et de l’ingéniosité des Gobelins. Le gros des troupes est constitué de hordes innombrables de piétaille, soutenues par de puissants trolls de guerre et des machines à naphte. Ces trois types de troupes tentent plus ou moins de se coordonner dans un joyeux chaos. Les combattants sont dirigés par des bushis du clan Ûraken ou par des soldats d’élite de la vieille noblesse Ströhm. Au milieu de cette pagaille se dressent les prophètes de Rat, de puissants fidèles capables de mobiliser les Gobelins ou de désorganiser l’armée adverse. En raison de cette diversité des troupes, les Commandeurs du Rat ont fort à faire pour gérer leur armée. Ils ont néanmoins appris à faire de cette multitude une force : l’adversaire ne sait jamais à quoi s’attendre. Bien qu’il soit difficile de le faire obéir, il y a toujours un gobelin disposant de l’arme ou de la compétence adaptée à la situation. Les Commandeurs gobelins sont rarement à court d’idées pour remporter la victoire. Souvent, même, ils en ont trop ! Les daï-bakemono sont des ogres originaires de l’île de Zoukhoï et alliés à Ûraken. Entraînés par les bushis du clan, ils sont devenus de redoutables combattants. Alliant la force des ogres à un entraînement martial poussé, ils provoquent de véritables ravages dans les armées adverses. Craints à travers tout Aarklash, ils constituent un puissant instrument de domination au service du nouvel empereur. Incontrôlable, terrifiant et destructeur, le casse-montagne est l’une des plus belles réalisations technologiques de l’empire de No-Dan-Kar. Ce puissant canon fait pleuvoir la mort à une distance incroyable. S’il a été nommé ainsi, c’est qu’il y a une bonne raison ! Cette pièce maîtresse est d’ailleurs si précieuse aux yeux des Commandeurs gobelins que seuls les meilleurs artilleurs ont le droit de s’approcher de ce monstre sacré.

L’EMPIRE DE NO.DAN.KAR

Totem : Rat.

Pays : No-Dan-Kar.

Peuple : Les Gobelins.

Nation : L’empire de No-Dan-Kar.

Langue : Gobelin.

Capitale : Klûne.

Alliance : Les Chemins du Destin.

Alliés : Aigle, Arbre-Esprit, Loup et Scarabée.

Culte : Rat.

Élément primaire des magiciens : Feu.

CHRONOLOGIE

100 Rencontre avec les nains.

250 Émancipation des gobelins.

270 Fondation de Klûne.

986 Campagne de Fom-Nur. Exil d’Ûraken.

995 Fondation de l’école Ûraken.

1 001 Invasion du sentier d’Opale.

1 002 Débarquement de Bazûka à Zoukhoï.

1 005 Bataille de Klûne. Prise de pouvoir par Ûraken.

1 008 Bataille de Kel-An-Tiraidh.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité