Cadwallon. Un nom qui porte à lui seul la grandeur de cette enclave franche. Au dehors: un monde rongé par le Ra'narok, qui glisse peu à peu vers la guerre totale.
Terre de refuge pour les uns, de prospérité pour les autres, le Joyau de Lanever attise la convoitise des nations alors que les victimes des guerres ne cessent de grossir sa population et sa main d'oeuvre.
Cadwallon, dont le nom incite à l'espoir, est aussi un piège. Vivre dans la Cité des voleurs, c'est avant tout se battre au quotidien pour trouver sa place et la conserver.
- Ahsa Ruyar (juillet 2006)
Grâce à son charme et son talent pour les intrigues, Asha a échappé à la rue qui l'a vue naître. Devenue courtisane à la cour de Cadwallon, cette beauté fatale a fait fortune en dressant ses amants les uns contre les autres. L'un d'eux, un gentilhomme nécromancien du nom de Venthius Lazarian, lui a enseigné la magie des Obscurs. Désormais investie de sombres pouvoirs, elle a ensorcelé ses bijoux et sa parure afin de se rendre plus irrésistible encore. Ses soupirants sont prêts à se damner pour ses ténébreuses caresses.
Artefact
- Aiona (juin 2003)
- Albert le Grave (figurine de la conf'fédé Autrichienne)
- Brinkhz
- Capitaine Kélian Durak (mai 2006)
La rumeur prétend que le capitaine Kélian Durak, de la milice de Cadwallon, est l'un des officiers les plus corrompus qui soient. Malgré l'épaisseur de son dossier, aucune preuve n'est jamais venue mettre un terme à sa carrière. Au contraire, ses états de service font mention de nombreuses opérations qui bien que menées de manière peu orthodoxe, se sont soldées par de francs succès. Les affaires les plus sales, les crimes les plus crapuleux et les crises les plus explosives sont pour le capitaine Durak, le milicien aux mains sales.
Artefact
(Paru dans le Cry Havoc volume 10)
- Carrache l'Artificier (septembre 2006)
La guilde des Architectes rassemble des ingénieurs de toutes branches, y compris des sapeurs et des ingénieurs de guerre. Carrache fait partie de ceux-ci, aussi à l'aise dans un atelier que sur un champ de bataille. Il n'a pas son pareil pour construire et modifier des fusils, et il se montre tout aussi adroit pour neutraliser ses ennemis. Son amoralité lui a valu de nombreux reproches au sein de la guilde des Architectes, mais sa volonté de se surpasser est si forte, si pure qu'elle fascine même les plus moralisateurs.
- Emelia, la flamme bénie (figurine de la conf'fédé Espagnole)
- Iraem et son porteur d'arme
- Isabeau la Secrète (mai 2006)
L'homme était jeune, beau et insolent. Tenant fermement son épée, il se jeta sur Isabeau avec une terrible rapidité. Croisant le regard de la jeune femme, L'Ormet, son porteur d'armes, tendit l'épée noire à sa maîtresse qui dégaina et para l'attaque en un seul geste. Le jeune blanc-bec resta coi devant cette incroyable danse, fruit de longues années d'entrainement. Une danse qui serait pour lui la dernière.
Artefact
(Paru dans le Cry Havoc volume 5)
- Kassalis Venin (mars 2007)
- L'Arlequin (mai 2007)
Le nom de l'Arlequin est murmuré dans les ombres de Cadwallon depuis des générations. Pour les uns, ce personnage masqué est un voleur sans foi ni loi, audacieux et intrépide. Pour les autres, il est la main vengeresse capable de frapper n'importe où dans la Cité franche à la faveur de la nuit.
Artefacts
Sorts
- L'Epouvantail (mai 2007)
L'épouvantail est le plus célèbre bouffon de Cadwallon, un assassin au service de la guilde des Usuriers. Ancien acteur du jardin comédien, cet individu a franchi les limites de la folie et s'identifie totalement au rôle qu'il jouait dans la troupe. Les Usuriers eux-mêmes craignent cet individu extravagant et mégalomane, qui tue par caprice et toujours avec un bon mot.
Artefact
(Paru dans le Cry Havoc Volume 16)
- Le Bourreau (septembre 2001)
- Nurbald le Sculpteur (octobre 2006)
- Morzath l'Infernal (septembre 2006)
Parfois, certains Possédés échappent au Despote. Le plus souvent, c'est parce qu'une autre possession remplace l'ancienne. C'est ainsi qu'un guerrier des Gouffres nommé Morzath, difforme et cantonné à des tâches ingrates, est devenu le jouet d'un puissant démon des Royaumes des Ténèbres. Fuyant l'opprobre de ses anciens frères jusqu'à Cadwallon, Morzath mit sa puissance magique nouvellement acquise au service de la Cité franche. Pourtant, il est certain que le démon incarné dans ce nain poursuit sa propre quête...
Artefact
Sorts
- Sienne, voleuse arcanique (janvier 2007)
Sienne est l'une des voleuses les plus talentueuses de Cadwallon. Femme de liberté et de passion, elle a berné les puissances des Ténèbres au cours de la guerre qui a opposé la guilde des Voleurs à celle des Usuriers. Elle a ainsi volé l'Arcane XVI, la Tour de la destruction, l'une des cartes du légendaire Tarot de Vanius. Investie du pouvoir de la destruction mais motivée par de justes idéaux, elle a crée le corps des voleurs arcaniques qui protège désormais la guilde contre les menaces mystiques.
Sort
(Paru dans le Cry Havoc volume 14)
- Sylarenn, l'Oiseau de proie (octobre 2006)
Beaucoup de Cadwës prennent les Oiseliers pour des éleveurs d'oiseaux sans histoire. Ils oublient que leur guilde, bien que de petite main, est une guilde comme les autres. Coups bas, extorsions et assassinats y sont pratiqués avec la même frénésie qu'ailleurs. Sylarenn est l'un de ces éleveurs d'oiseaux aux activités illégales. Ayant observé les rapaces se battre pendant des années, elle a mis au point un style de combat alliant grâce, rapidité et vivacité. A l'image des rapaces qui l'ont inspirée, elle fond sur sa proie et la frappe en un éclair.
Artefacts
- Syth Mornis (septembre 2007)
Syth Mornis est une figure importante de Cadwallon, la Cité des voleurs. Il est en effet le grand maître officiel de la guilde des Usuriers et son représentant au Conseil des guildes. Le charisme de ce personnage au teint pâle sait faire oublier la sinistre réputation de sa guilde. Il n'en reste pas moins un dangereux adversaire, et il déjoue quotidiennement les tentatives d'assasinat dont il est la cible. La rumeur prétend que son pistolet, le Créancier, est possédé par le démon et que sa Lame de chagrin sert de prison à l'âme de ses débiteurs en banqueroute.
Artefacts
(Paru dans le Cry Havoc volume 12)
- Viress, chantre de la destinée (juin 2007)
Miracles
- Vladar l'Arrogant (juillet 2006)
Vladar l'Arrogant est régisseur à Cadwallon, où il sert d'intermédiaire entre le Duc Den Azhir et les ligues franches. Vladar ne doit pas son surnom au hasard: il accompagne les ligues franches lorsque la violence est le dernier recours et en tire une fierté disproportionnée. Rien ne lui fait plus plaisir que de briser les ennemis du Duc et d'éclipser les ligues dans le rôle qui leur échoit.
Artefacts
- Orpheline d’Avagddu. Furie d’Avagddu (février 2007)
- Agitateur cadwë
- Appuie-feu gobelin (février 2007)
Sorts
- Arbalétriers de la Milice (mai 2006)
Les miliciens couraient tant bien que mal dans les venelles pour rattraper le jeune malotru qui venait de s'emparer de la bourse d'une aristocrate de la ville haute. Les gens étaient coutumiers de la brutalité de la milice. Cela ne les empêchait guère de semer des obstacles sur la route des forces de l'ordre, comme des charrettes à bras, des paniers de linge sale... Chacun ici connaissait le petit Gareth. Ces ducats, sa famille en avait besoin. Le jeune voleur fut fauché par le carreau d'une arbalète alors qu'il sortait d'une ruelle. L'arbalétrier qui venait de mettre un terme à sa vie, et au trouble de l'ordre public, s'approcha de ses collègues haletants avec le sourire.
-Voyez? Pas bien compliqué.
- Assassins cadwës (avril 2007)
- Brigands cadwës (mars 2007)
Les brigands cadwës sont polyvalents par vocation: menaces verbales ou physiques, coups, embuscades savamment préparées ou attaques frontales, tous les moyens sont bons pour s'approprier les richesses des "honnêtes" Cadwës. Ils développent ainsi des savoir-faire variés, mêlant corps à corps et tir à l'arc. Bien dirigés, ils peuvent faire preuve d'une redoutable discrétion.
- Casse grains nains (avril 2007)
- Chevalier de Cadwallon
- Croque-mort cadwë 01 (novembre 2006)
A Cadwallon, on ne plaisante pas avec la mort. Depuis l'attaque de Sophet Drahas, les dépouilles des défunts sont soigneusement enregistrées, emmagasinées...et détruites. Pour veiller a cette tache cruciale, l'administration ducale a créé un corps spécialement entraîné: les croque-morts cadwës. Formés à l'école de magie de Cadwallon, puis au sein de la milice, ces guerriers-mages maîtrisent des techniques adaptées à la lutte contre les morts-vivants. Avec eux, les morts le restent!
Sorts
- Croque-mort cadwë 02 (janvier 2007)
Peu de Cadwës ont les moyens d'offrir une dernière demeure à leurs disparus. Les coutumes de Cadwallon exigent en effet que les morts soient incinérés. Les vivants assurent ainsi leur éternel repos sans une éventuelle résurrection sous les griffes maléfiques des nécromanciens. Les croque-morts cadwës, garants de cette tradition et gardiens des funérariums, organisent quotidiennement des processions pour permettre aux familles d'honorer la mémoire des défunts et de commencer leur douloureux travail de deuil. Ils brandissent les bannières des morts, symboles du courage dont chacun doit faire preuve pour continuer à vivre et faire face à l'avenir.
Artefact
Sort
- Follets féeriques (octobre 2006)
Sort
- Furets Cadwës (mars 2007)
Les chefs de bande accordent toujours une attention particulière à leur furet, le voleur chargé de partir en éclaireur dans les situations périlleuses. La plupart des furets sont des enfants ou des adolescents et deviennent de simples voleurs une fois leur croissance achevée. Certains, en revanche, ne perdent rien de leur souplesse et de leur discrétion une fois parvenus à l'âge adulte. Riches de leur expérience, ils sont courtisés par les bandes les plus prestigieuses.
- Gâchette de Khaurik (octobre 2006)
- Garde de Khaurik 01 (octobre 2006)
- Garde de Khaurik 02 (octobre 2006)
- Garde de Khaurik 03 (octobre 2006)
- Musicien de Khaurik (novembre 2006)
Le garde de Khaurik est une unité d'élite au service du duc de Cadwallon. Exclusivement composée d'ogres, elle constitue le fer de lance de la Cité franche contre les agressions extérieurs. Les ogres de Khaurik avancent tel un mur de lances, leur pas lourd et lent rythmé par le tambour des musiciens de Khaurik.
- Ogre Boutefeu (septembre 2003)
- Ogre Mercenaire (décembre 2005)
Artefact
- Gladiateur de Cadwallon VPC (septembre 2006)
- Goêlier des Dix Mille Pas
- Joueurs de bâton cynwäll (février 2007)
Cadwallon, située au nord de la république de Lanever, abrite des elfes cynwälls. Parmi eux, certains ont adopté l'idéal de liberté prôné par les traditions de la Cité des voleurs et ont choisi de suivre leur propre voie. Tels sont les joueurs de bâton cynwälls, des guerriers qui marient la rigueur des Dragons à l'audace des Cadwës. Tour à tour combattants, saltimbanques et voyageurs, ils louent leurs formidables talents au plus offrant et démontrent à leurs adversaires qu'un bâton vaut n'importe quelle arme entre des mains expertes.
- Maître-chien et chiens de la milice (février 2007)
- Boîte: Milice de Cadwallon (mai 2006)
- Deux Sergents Cadwës
- Quatre miliciens Cadwës
Cadwallon est la Cité des voleurs, le repaire de la corruption et du vice. Nuit et jour, la milice fait régner l'ordre dans les rues mal famées et lute contre le crime qui gangrène la ville. Pour accomplir leur devoir, les miliciens n'hésitent pas à avoir recours à la violence la plus brutale.
- Milicien nain
- Minotaure Cadwë (avril 2007)
La plupart des minotaures Cadwës sont arrivés à Cadwallon alors qu'elle n'était encore qu'un campement de pilleurs de tombes. Ils ont été séduits par les promesses de richesse et d'indépendance de la Cité franche. La vie citadine a même réveillé en eux la fibre paisible de leurs ancêtres et les minotaures de Cadwallon ne font pas souvent parler d'eux. Pourtant, même ceux qui passent leur temps devant les fourneaux savent prendre les armes pour défendre le Joyau de Lanever. Les bons plats qu'ils cuisinent pour leurs compagnons d'armes sont pour autant dans la victoire que les raclée qu'ils distribuent à leurs adversaires!
- Souffre-toile (janvier 2007)
Miracles
- Voleuses Arcaniques (mars 2007)
Fer de lance dans la guerre qui oppose leur guilde à celle des Usuriers, les voleuses arcaniques ont la lourde tâche d'affronter les magiciens et leurs pièges mystiques. Justicières éphémères, elles risquent leur vie et leur âme pour porter quelques coups à Sophet Drahas, le Roi des Cendres. Courageuses, elles ont reçu un entraînement mystique qui leur permet de braver tous les dangers.
- Un Larron (figurine d'un faucheur d'Alahan)
- Aghovar (figurine non sortie)
- Bouffon (figurine non sortie)
- Convoyeur des nochers (figurine non sortie)
- Cuirassé Knox (figurine non sortie)
- Expert Sapeur Orque (figurine non sortie)
- Incorruptible (figurine non sortie)
- Ingenieur de siege (figurine non sortie)
- Lyiet Izhar (figurine non sortie)
- Maitre-nocher (figurine non sortie)
- Pale (figurine non sortie)
- Pilleur de tombes (figurine non sortie)
- Servant-chef ogre (figurine non sortie)
- Gorsnä (figurine non sortie)
- Sinistre (figurine non sortie)
- Mage Cartomancien (figurine non sortie)
- Agent Cartomancien (figurine non sortie)
- Tire-la-douze (figurine non sortie)
- Voltenar le Vétéran (figurine non sortie)
Univers
La Cité Franche de Cadwallon
(Paru dans le livre Univers "Rag'narok")
Cadwallon
La Guilde des Architectes
(Paru dans le Cry Havoc volume 3)
La Guilde des Lames
(Paru dans le Cry Havoc volume 5)
La Guilde des Voleurs
(Paru dans le Cry Havoc volume 7)
La Guilde des Usuriers
(Paru dans le Cry Havoc volume 8)
La Guilde des Nochers
(Paru dans le Cry Havoc volume 9)
La Guilde des Orfèvres
(Paru dans le Cry Havoc volume 10)
La Guilde des cartomanciens
(Paru dans le Cry Havoc volume 13)
Voilà on arrive au bout de cette première partie, et oui je pense faire un autre article sur le background mais qui sera issu des livres Cadwallon,Secret 1&2. Mais on va finir celui -ci avec les peintures des artistes de la toile.
Kelian Durak
Peintre: Automaton
L'Arlequin
Peintre: Crackpot
Maitre chien
Peintre: Crackpot
Agitateur Cadwee
Peintre: Dangereux
Goêlier des Dix Mille Pas
Peintre: Rusto
Isabeau la secrète
Peintre: HonourGuard
L'épouventail
Peintre: McSciar
Brigand de Cadwallon
Peintre: Anakron
Nurbald le sculpteur
Peintre: Jens
Morzath l'Infernal
Peintre: Honourguard
Milicien nain
Peintre: Rusto
Milicien de Cadwallon
Peintre: Crackpot
Miliciens de Cadwallon
Peintre: Arkaal
Arbalétrier de Cadwallon
Peintre: Arkaal
Vladar l'Arrogant
Peintre: Arkaal