Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No Dan Kar
Publicité
No Dan Kar
2 février 2012

L'Aigle

Rassemblés par une ancienne prophétie, les guerriers de l’Aigle sont originaires de peuples dont l’existence a été bouleversée par l’arrivée sur Aarklash du peuple de Kel, les humains. Poussés par la vengeance ou simplement préoccupés par les bouleversements d’Aarklash, les Shenites luttent chaque jour contre la présence des humains et contre les deux principes qu’ils ont apportés : la Lumière et les Ténèbres. Les Shenites espèrent redonner un jour à Aarklash le visage qu’elle avait avant l’arrivée du peuple de Kel.

Sur le champ de bataille, les Shenites sont un spectacle fascinant et terrifi ant à la fois. Ils usent de toutes les armes de la Création : des armes et des armures comparables à celles des humains, mais aussi des immortels, des élémentaires et des pouvoirs mystiques incroyables. Malgré leurs diff érences, tous les guerriers de l’Aigle se battent avec une terrible résolution : ils ont vu le futur d’Aarklash et savent qu’eux seuls peuvent la sauver. La Concorde de l’Aigle est dirigée par les deux oracles des Faathi : Abharûn et Nyris, les princes de Shenroth, un Royaume magique. Le peuple des Shenites rassemble des individus de toutes origines : guerriers originaires d’Aarklash, descendants de ceux qui s’étaient exilés après l’arrivée des humains, mortels originaires de Shenroth, ou encore créatures magiques ralliées à leur cause. Les rapports entre toutes ces communautés sont facilités par les minotaures, les plus fi dèles serviteurs des Faathi.

• L’Aigle d’Aarklash rassemble les guerriers issus de ce continent. Certains ont vu leur civilisation détruite par les humains, d’autres ont souff ert du Rag’narok. Tous ont appris le shen et ont rejoint l’Aigle pour sauver Aarklash.

• L’Aigle de Shenroth rassemble les guerriers issus de ce Royaume et tous les exilés que compte la Concorde. Parmi eux se trouvent de nombreux immortels, élémentaires et créatures magiques. Ils sont préoccupés par les bouleversements mystiques provoqués par le Rag’narok. Les Shenites vénèrent les Faathi, la trinité du destin, et écoutent avec attention les messages délivrés par l’Aigle-Tonnerre.

HISTOIRE

Lorsque les humains du peuple de Kel posèrent le pied sur les côtes d’Aarklash, ils bouleversèrent la vie du continent. Les oracles d’Aigle-Tonnerre rassemblèrent une armée pour les combattre. Une terrible guerre s’ensuivit, et la Concorde fut vaincue. Les survivants fi rent appel à la puissance d’Aigle-Tonnerre, qui ouvrit un portail vers Shenroth, son royaume d’origine, et leur permit de s’enfuir. Au cours de son exil, la Concorde construisit une forteresse volante pour voyager de Royaume en Royaume. Elle se préparait pour le jour où elle retournerait sur Aarklash et prendrait sa revanche. Peu après le début du Rag’narok, plusieurs représentants des Chemins du Destin réalisèrent qu’Aarklash était au bord du désastre. Ils accomplirent le rituel du Destin pour rouvrir le portail vers Shenroth. La forteresse volante des Faathi en surgit, avec à son bord l’armée de l’Aigle. La Concorde accueillit tous ceux qui voulurent la rejoindre et prêta main forte aux peuples du Destin. Dans son combat contre les Achéroniens, la forteresse des Faathi fut abattue et dut se poser en catastrophe. Au cours des années qui suivirent, la Concorde continua la lutte contre le Bélier pour protéger l’épave de sa forteresse. Tous les peuples du Destin convergèrent en Avagddu pour secourir les Shenites, et les Achéroniens furent repoussés. Aujourd’hui, la Concorde de l’Aigle s’est approprié en Avagddu un territoire qu’elle nomme Ogma. La forteresse ne semble pas pouvoir être réparée, mais une véritable ville s’est construite autour de l’épave. L’Aigle a décidé de rester ici et de se battre !

RAG’NAROK

À la fin du premier Rag’narok, oublié de presque tous, les derniers humains furent chassés d’Aarklash et trouvèrent refuge sur un autre continent. Aarklash retrouva alors la paix et le Rag’narok s’acheva. Toutefois, le péril n’était pas défi nitivement écarté. Aigle-Tonnerre, une puissante créature venue du Royaume de Shenroth, confi a une sombre prophétie à certains Shenites : le jour où les hommes poseraient à nouveau le pied sur Aarklash, la guerre s’abattrait sur le continent. C’est au nom de cette prophétie que, mille ans plus tard, les guerriers de l’Aigle se battent toujours : ils veulent débarrasser Aarklash des humains pour retrouver la paix. Lorsque cela sera fait, les guerriers de l’Aigle se feront bâtisseurs et redonneront à Aarklash le visage qu’elle avait avant le retour de l’Homme. Certains, cependant, poussent la vindicte plus loin. Pour eux, les humains ne sont pas seuls responsables du danger annoncé par la prophétie : tous les peuples qui oeuvrent pour la Lumière ou les Ténèbres sont porteurs de confl its et de tragédies. Ceux-là veulent chasser les Cynwälls, les nains de Tir-Nâ- Bor, les Akkyshans et les Dévoreurs autant que les humains. Les Shenites doivent défendre chaque jour les frontières de leur nouvelle patrie : les troupes du Bélier, du Scorpion et de la Hyène menacent constamment d’envahir la région qui entoure la forteresse volante. Les guerriers de l’Aigle luttent pour leur avenir, pour construire sur Aarklash une nouvelle civilisation. Il en est cependant parmi eux qui espèrent réparer la forteresse et quitter Aarklash, qu’ils considèrent comme perdue. Pour ceux-là, la meilleure façon d’honorer la prophétie de l’Aigle consiste à sauver ce qui peut encore l’être et reconstruire ailleurs ce que les humains ont détruit sur Aarklash. En attendant, tous les Shenites ont à coeur d’honorer leur dette envers les peuples du Destin, qui les ont secourus. Déterminés à leur rendre la pareille, les guerriers de l’Aigle partent se battre partout sur Aarklash aux cotés de leurs alliés !

ARMÉE

L’armée de l’Aigle est hétéroclite. Elle rassemble des guerriers de toutes origines, certains de chair et de sang, d’autres composés d’énergie magique. Dépositaire des savoirs d’un âge révolu, elle se bat selon des rites et des stratégies aujourd’hui oubliés. Pour toutes ces raisons, l’armée de l’Aigle est diffi cile à saisir pour les Commandeurs adverses. Les créatures et les mystiques y sont nombreux, et leurs étranges pouvoirs réservent toujours plus de surprises aux ennemis. Les géants et les minotaures jouent le rôle de troupes d’élite, tandis que les centaures font offi ce de cavalerie. Sauvages et impitoyables, ces combattants sont sans pitié et se battent avec une détermination farouche. Les Commandeurs de l’Aigle sont à l’image de ces guerriers : ils préfèrent l’attaque à la défense, la manoeuvre à la fortifi cation. Ils n’hésitent pas à déchaîner la puissance du mana et de la foi sur les ennemis d’Aarklash. En maintenant l’ennemi sur la défensive, ils le gardent à la merci des pouvoirs mystiques de l’Aigle. Les archontes des Faathi sont probablement les guerriers de l’Aigle les plus célèbres et les plus craints sur Aarklash. Ces minotaures qui ont juré fi délité à Aigle-Tonnerre sont les prêtres de la Concorde. Mandatés par l’assemblée du Destin pour veiller sur l’équilibre d’Aarklash, ils sont autant capables d’appeler des miracles que de fendre le crâne de leurs adversaires. Certains s’attachent à protéger avant tout leur peuple et leurs alliés du Destin, d’autres font le choix d’exterminer au plus vite les serviteurs de la Lumière et des Ténèbres. Dans les deux cas, ce sont de terribles guerriers qu’il vaut mieux ne pas provoquer. Les centaures qui accompagnent la Concorde de l’Aigle sont originaires de Dracynrän, une région désormais oubliée des hommes. Descendants de ceux qui furent exterminés par les humains, ils se battent avec l’énergie du désespoir. Sachant manier l’arc aussi bien que la lance et le bouclier, ils infl igent de lourdes pertes à l’ennemi par leurs frappes éclair !

 CHRONOLOGIE

1 Arrivée des humains sur Aarklash.

25 Exil en Shenroth.

50 Construction de la forteresse volante des Faathi.

1 003 Rituel du Destin. Arrivée de la forteresse des Faathi.

1 004 Bataille des forteresses volantes.

1 008 Fondation de Néo-Shenroth.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité