Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No Dan Kar
Publicité
No Dan Kar
3 février 2012

Le Griffon

L’empire d’Akkylannie est conscient de l’imminence de la fi n du monde et de ses devoirs envers les mortels. Il sait que les dieux adorés par la plupart des peuples ne sont que des icônes ou des créatures perfi des qui abusent de leur crédulité. Les soldats de l’Akkylannie mènent une lutte sans merci pour sauver tous les peuples d’Aarklash et les mener vers la lumière de leur dieu, Merin. Ils ont choisi pour les guider un symbole à l’image de leur mission : le Griffon, qui allie la détermination du lion et la vigilance du rapace.

Au combat, l’armée du Griffon est probablement la mieux organisée d’Aarklash. Disciplinés, bien équipés, les Akkylanniens mènent la guerre comme nul autre sur le continent. Ils ne reculent jamais devant l’ennemi et sont capables, grâce à la conscription impériale, d’envoyer au combat des soldats en très grand nombre. Et lorsque le nombre ne suffi t pas, les Akkylanniens font parler la poudre et en appellent aux pouvoirs de Merin pour accomplir la prophétie du Dieu Unique. Quel que soit leur corps d’armée, les Akkylanniens sont unis par une même ferveur. Ils sont dirigés par des institutions bien établies, aux hiérarchies complexes. En première ligne du combat contre les Ténèbres, ils sont parfois confrontés à des choix difficiles. Face à ces dilemmes, certains ont choisi de se rapprocher de la Lumière, d’autres ont recours au feu purificateur du Dieu Unique.

• Le Griffon de Lumière rassemble les quatre temples cardinaux de l’Ordre du Temple. Les soldats de cet ordre religieux s'efforcent d’être honorables et bons dans leur lutte contre les Ténèbres.

• Le Griffon de Feu ne recule devant rien pour détruire les ennemis de l’Empire et de la Lumière. Ses soldats, les frères de Hod et les agents de l’Inquisition, agissent avec une détermination sans faille. Les Akkylanniens adorent Merin, qu’ils nomment le Dieu Unique, et adressent des prières en direction de la constellation du Griffon.

HISTOIRE

L’empire d’Akkylannie est né d’une révélation mystique. Arcavius de Sabran, noble d’Alahan, reçut la visite d’un ange de feu qui lui révéla la prophétie de Merin : la Création courait à sa perte et Arcavius devait fonder une nouvelle nation pour la sauver. Arcavius abandonna ses terres, rassembla des fidèles et posa les bases de l’empire d’Akkylannie à l’est d’Alahan. Guidé par Merin, il fi t construire de grandes cités modernes et fonda un État évolué. Cette nation faillit s’effondrer lorsqu’un savant impérial, Dirz, voulut braver les lois mystiques édictées par Merin. L’hérétique fut condamné et dut s’enfuir hors de l’Empire. Cette crise conduisit à la création de l’Inquisition, une organisation inflexible qui terrorisa pendant longtemps la population de l’Empire. Cette crise fut également à l’origine de la Première croisade, qui tenta de conquérir le Syharhalna, où s’était réfugié Dirz. Plus tard, lorsqu’il fallut chercher le tombeau d’Arcavius, la Seconde croisade partit vers les canyons du Bran-Ô-Kor. L’empire d’Akkylannie a livré de nombreuses batailles pendant le Rag’narok. L’Ordre du Temple a été durement éprouvé par les attaques du Syharhalna et l’Akkylannie a presque été envahie par les Dévoreurs de Vile-Tis. L’Empire a survécu, mais pas ses dirigeants. Aujourd’hui, après ces combats, un nouveau pape et un nouvel empereur sont désignés par la main de Merin. Un nouvel âge débute pour l’empire d’Akkylannie. Un empire soudé et plus que jamais résolu à vaincre.

RAG’NAROK

Le Codex de Merin enseigne aux Akkylanniens que la Création est corrompue par les Ténèbres, que de faux dieux ont détourné les mortels de la voie du Dieu Unique, et qu’Aarklash court à sa perte. Par conséquent, Merin n’a d’autre choix que de purifi er la Création dans un grand feu céleste et de rebâtir un nouveau monde, pur et lumineux, sur les cendres des civilisations corrompues. La révélation que Merin a faite à Arcavius est un message d’espoir : tous les mortels qui prendront conscience de leurs erreurs et qui rejoindront Merin seront protégés du feu purificateur et seront accueillis dans la nouvelle Création. L’empire d’Akkylannie a pour mission de convertir le plus de mortels possible afin de les sauver. Il doit également lutter contre les serviteurs des Ténèbres pour retarder l’échéance. Cette tâche est autant religieuse que militaire, il faut convertir autant que se battre. Bien qu’ils soient poussés par une quête mystique, les Akkylanniens se battent pour leur quotidien. Ils sont fi ers d’appartenir à une nation où la naissance ne fait pas tout et où les plus faibles sont protégés par les lois. Leurs inventions technologiques, telle la poudre, leur confèrent également une avance sur bien des peuples. Ils sont conscients de la chance qu’ils ont et sont prêts à mourir pour défendre leur patrie.Leur foi les incite à respecter l’autorité de ceux qui les gouvernent. Lorsque ces derniers décident qu’il faut se battre, tous les Akkylanniens sont prêts au combat. En effet, les jeunes hommes de l’Empire doivent s’acquitter d’une période de conscription de cinq ans, au cours de laquelle ils apprennent leurs devoirs de citoyens en même temps que le métier des armes.

L’EMPIRE D’AKKYLANNIE

Totem : Griffon.

Pays : Akkylannie.

Peuple : Les Akkylanniens.

Nation : L’empire d’Akkylannie.

Langue : Akkylannien.

Capitale : Arcavia.

Alliance : Les Voies de la Lumière. Alliés : Dragon, Lion, Sanglier, Sphinx.

Culte : Merin.

Élément primaire des magiciens : Feu.

 

ARMÉE

L’armée du Griffon tire sa puissance de ses unités de conscrits et de ses fusiliers. Elle dispose en outre de puissantes machines de guerre, tels ses canons, qui sèment la mort parmi ses ennemis. L’armée du Griffon dédaigne la rapidité et les manoeuvres fantaisistes ; elle leur préfère la force brute et une résistance à toute épreuve. Toutefois, elle n’est pas dépourvue de fi ns stratèges, qui savent toujours où et comment appliquer cette force ou profiter de cette résistance. Une fois que l’ennemi a été décimé par les tirs des fusils et que son assaut s’est brisé sur les boucliers des conscrits, il suffi t de faire sonner la charge pour remporter la victoire. Lorsque la situation devient difficile, il est toujours possible de faire appel aux pouvoirs des fidèles de Merin, particulièrement puissants. Enfi n, les soldats d’élite, protégés par leurs lourdes armures, valent plusieurs hommes au combat. Le fusilier est probablement la troupe la plus représentative de l’armée du Griffon. Soldats de métier supérieurement entraînés, les fusiliers démontrent quotidiennement la toute-puissance du dieu igné et la supériorité du fusil. Leurs salves sont d’une précision, d’une puissance et d’une efficacité telle qu’ils n’ont besoin ni de lourdes armures, ni d’encombrantes armes de contact : l’ennemi arrive rarement aussi près. Les templiers sont connus à travers tout Aarklash. Ils protègent les pèlerins akkylanniens aux quatre coins du continent. Au combat, ils s’embrasent d’une colère divine qui ne laisse aucun doute sur leur ferveur. Les chasseurs de démons, enfin, patrouillent toutes les routes du continent à la recherche des plus puissants serviteurs des Ténèbres. Armés d’un pistolet, d’une lame et de leur foi, ils livrent un combat sans pitié aux ennemis de l’Empire.

CHRONOLOGIE

571 Révélation d’Arcavius.

573 Fondation de l’empire d’Akkylannie.

676 Hérésie de Dirz.

677 Première croisade (Syharhalna).

994 Seconde croisade (Bran-Ô-Kor).

1 003 Invasion de l’Akkylannie par les Dévoreurs.

1 004 Offensive de l’empire du Syharhalna.

1 005 Bataille d’Arcavia, mort de l’empereur Octave IX.

1 009 Bataille des brasiers, désignation des nouveaux dirigeants impériaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité